Notre travail, parlons-en !
Semaine d'action pour l'amélioration des conditions de travail
Partout en France, cette semaine se veut mobilisatrice pour faire entendre nos voix, faire des propositions,
pour obtenir des améliorations concrètes des conditions de travail de l'ensemble des personnels de l'Education nationale, la Jeunesse et les Sports, l'enseignement agricole publique et l'Enseignement Supérieur, la Recherche et l'Espace.
Quel moyen pour agir ?
C’est une semaine d’action et de mobilisation sans recours à la grève. Pour autant, cela nécessite que nous soyons nombreuses et nombreux.
La CFDT propose une semaine entière d’action ou, chacun.e, quel que soit l’endroit où il travaille peut agir même quelques instants.
En prenant la parole, et en élaborant des propositions que vous pourrez déposer via cette application, nous pourrons poursuivre pour trouver le meilleur niveau pour agir. En déposant vos propositions via notre application vous donnerez du poids à nos revendications.
Nos rencontres avec les décideurs en seront enrichies.
Mais c'est aussi localement que l'on peut agir, au plus près des problématiques en utilisant notamment les outils de santé et sécurité au travail (SST), outils d'alertes comme de prévention.
Notre idée c’est de rendre visible toutes les réflexions et les mobilisations au travail.
Déposer vos propositions et rendre visible votre participation à la semaine d'action
Vous pouvez déposer vos propositions sur cette plateforme.
Mais, pour donner de l'ampleur à la mobilisation, on peut aussi se prendre en photo et poster sur les réseaux sociaux.
#notretravailparlonsen / #conditionsdetravail / ##AGIRaveclaCFDTsurCONDITIONSdeTRAVAIL
A quoi vont servir nos propositions ?
Toute la semaine la CFDT recueille vos constats et vos propositions. Ils viendront s’ajouter à ceux élaborés par la CFDT. L'ensemble sera remis aux décideurs locaux ou nationaux.